marmotte à ski

http://www.jedessine.com

Pour les petits veinards qui ont la chance d'aller profiter des montagnes enneigées skis aux pieds, voici quelques petits conseils pour être en bonne forme et ne pas laisser la fatigue s'emparer de votre corps pendant que vous êtes en train d'essayer de dépasser votre record de vitesse et de salto avant, de l'année dernière!

 

descente ski

http://flobom.typepad.fr

Commençons par l'argousier, qui est un arbre épineux, dont le fruit, petite baie orange vif, est très riche en vitamine c. Il va vous aider à lutter contre la fatigue physique, en prenant chaque matin, une cuillère à soupe de son jus. Vous retrouverez ce jus d'argousier chez Weleda http://www.weleda.fr/?id=77 entre autres...

Parlons maintenant de tois ingrédients, quasi indispensables pour vous garder au top:

le ginseng: qui contient des acides aminés essentiels, des vitamines(surtout B1 et B2), des oligo-éléments( dont le phosophore). Le ginseng a une action sur le système nerveux central, une action tonique générale sur l'organisme. Il augmente les compétences physiques et intellectuelles, améliore le processus de mémorisation et des reflexes.

La noix de cola : riche en caféine, c'est un tonique du coeur et un stimulant nerveux. Elle agit sur les muscles, empêche de sentir la fatigue et diminue l'essoufflement. A ne pas prendre le soir!!

L'éleuthérocoque:qui est une racine utilisée en Russie depuis très longtemps, est employée par les cosmonautes auxquels elle apporte une meilleure adaptation à l'espace. Cette racine est stimulante et vitalisante. Elle facilite l'effort physique, augmente la capacité de resistance et améliore la récupération après l'effort.

D'aprés l'ouvrage Santé et bienêtre par les plantes de Martine Bonnabel-Blaize, le conseil est de se faire préparer des gélules composées de poudre de noix de kola, de poudre de racine d'éleuthérocoque et de poudre de ginseng, dosée à 300mg et de prendre 4 gélules par jour.

Petit conseil supplémentaire, massez les muscles des jambes avec une huile à l'arnica pour assouplir et chauffer en même temps. Pour éviter les courbatures, prenez une dose par jour pendant 2 à 3 jours d'arnica en 30CH. Contre le froid et les crevasses, passez vous sur le visage, vos mains, vos pieds du beurre de karité.

(Les conseils et recettes de Martine Bonnabel-Blaize)

Vous pouvez chausser vos skis!!!!

Cet article n'est que conseil tiré du livre Santé et bien être par les plantes de Martine Bonnabel-Blaize, aux éditions Edisud, n'hésitez donc pas à demander des informations supplémentaires à votre médecin ou à votre pharmacien.